L’interview est toujours un exercice difficile pour tous ceux qui s’y soumettent. Il faut peser les mots, faire bref sans nuire à l’essentiel. Un art dont on ne sort pas souvent indemne. Ajoutez à cela que le journaliste, lui-même soumis aux contraintes de mise en page, pratiquera quelques césures pas toujours bien appropriées, et vous vous sentez bien vite éloigné de ce que vous aviez initialement clamé. Enfin, l’emploi dans le titre d’un terme réducteur, pour ne pas dire péjoratif, amène la certitude que vous n’allez vraiment pas vous y retrouvez.
C’est le sentiment qu’a notre délégué de circonscription aujourd’hui. A la lecture du journal de ce matin, il a surtout eu l’impression que cette interview qui aura duré ¾ d’heure se sera surtout résumée sur des points de polémiques. Une manière de vendre du papier supplémentaire à chaque nouvelle édition.
Aussi, notre comité a t’il décidé de réaliser une interview de notre délégué en reprenant les questions posées et en étendant les questions aux internautes. Tous ceux qui désirent poser des questions à notre délégué doivent les envoyer par le biais des commentaires sur notre site avant le 30 juin. Une interview mené par notre représentant DLJ sera diffusé le 1er juillet.
Le comité de circonscription